Les stages de formation (modules 10 et 11) pour l’obtention de la Licence PRO de la CAF reprendront samedi 28 septembre à Alger, pour les entraîneurs concernés, a annoncé jeudi la Fédération algérienne de football (FAF).
« Cette nouvelle session de formation sera encadrée par Belahcène Malouche, conseiller technique de la Fédération internationale (FIFA) et chargé de cours », précise l’organisme fédéral dans un communiqué publié sur son site officiel.
La cérémonie d’ouverture sera présidée par le Directeur Technique National (DTN) Ameur Mansoul ainsi que le Directeur du Parcours.
La formation, qui s’achèvera jeudi 3 octobre 2024, comprendra la présentation des travaux des stagiaires, précise la même source.
« Certains modules précédents ont été dispensés par visioconférence, dont le 7e, animé par Arsène Wenger, directeur du développement du football mondial à la FIFA », conclut le communiqué.
Une vingtaine d’entraîneurs algériens, dont deux anciens sélectionneurs nationaux Rabah Saâdane et Abdelhak Benchikha, participent à cette formation pour obtenir la licence CAF Pro. Cette première session a débuté en décembre 2023 à Alger.