Le Bureau de l’Assemblée nationale du peuple (APN) a félicité mardi M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de sa réélection à la présidence de la République pour un second mandat, exprimant sa satisfaction des bonnes conditions dans lesquelles il a exercé ses fonctions. élections présidentielles. a eu lieu, ce qui constitue un autre événement capable de consolider la démocratie et les fondements de l’État.
A l’issue de sa réunion tenue sous la présidence de M. Brahim Boughali, le président de l’APN, le Bureau de la Chambre basse du Parlement a exprimé, dans un communiqué, « sa profonde satisfaction quant aux bonnes conditions dans lesquelles il a anticipé Des élections présidentielles ont eu lieu, auxquelles ont participé le peuple algérien, toutes composantes et allégeances », ajoutant qu’il s’agissait d' »un événement au cours duquel chacun a accompli ses droits et devoirs en toute liberté et transparence.
« L’ambiance qu’a connue l’Algérie tout au long de la campagne électorale n’est que synonyme de civisme et de maturité politique », a estimé le bureau de l’Assemblée, affirmant que « les programmes politiques et les discours des candidats, étaient à la hauteur du capital civilisationnel ». . du peuple algérien.
Cet événement se veut, selon la même source, être « une nouvelle fierté qui témoigne du génie de ce peuple conscient des intrigues qui se cachent dans ce monde plein de contradictions mais aussi de tous les défis, un peuple capable de surmonter . obstacles et fidèle à ses valeurs, son patrimoine et son glorieux passé.
A cette occasion, le bureau de l’APN a adressé « les plus chaleureuses félicitations » au candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection à la présidence de la République pour un nouveau mandat, lui souhaitant beaucoup de succès et implorant Dieu de lui donner la force de assumer les responsabilités qui lui incombent (…), pour mener les réformes et préserver les acquis », ajoute le communiqué.
Par ailleurs, le bureau a qualifié le 7 septembre de « jour marquant (…), étant le fruit d’un parcours riche en réalisations et en réalisations qui a permis à l’Algérie, pendant cinq ans, de renforcer sa sécurité et de rassembler ses forces pour continuer, à pas sûrs, son envol au sein d’une vision à long terme capable de définir les contours d’une Algérie nouvelle, consciente des changements et capable de faire face aux défis.
Dans ce contexte, le Bureau de l’APN a salué « la cohésion entre un peuple qui a tiré les leçons et une armée engagée à préserver les biens et les vies et à protéger la patrie des dangers et des menaces, ainsi que de toutes les tentatives de déstabilisation, de division et de prolifération. Fitna.
« L’Algérie renouvelle sa victoire grâce à la vigilance de tous et au soutien de tous les acteurs de la société, à savoir les partis, les organisations, les élites, la société civile et les citoyens libres, dont le seul et unique souci est de voir haut les couleurs nationales (. .), dans une atmosphère qui a apporté de la joie aux patriotes qui aspirent à un plus grand développement et à un plus grand progrès », indique le communiqué.
Enfin, le communiqué précise que les élections présidentielles constituent « une autre période susceptible de consolider la démocratie et les fondements de l’Etat, une nomination qui a permis la réalisation des objectifs et des ambitions des programmes élaborés et dont l’Algérie est sortie victorieuse ».
Il a également salué le soutien des députés de l’APN au processus électoral et « la promotion du patriotisme, outre leur participation active à la campagne électorale et leur défense des valeurs constitutionnelles, outre la diffusion de la culture de la citoyenneté à travers l’exercice des droits ». et l’accomplissement des devoirs », précise la même source.
L’ordre du jour de la réunion a porté sur l’examen de plusieurs points, notamment la déclaration de vacance d’un siège de député à l’APN pour cause de décès, l’examen des questions orales et écrites répondant aux conditions des documents juridiques soumis au mandat avant leur transmission au Gouvernement, ainsi que d’examiner la démission de deux députés des groupes parlementaires respectifs.