Le Recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, a inspecté lundi l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences Islamiques « Dar El-Coran », où il s’est enquis des préparatifs en cours, en attendant l’ouverture de l’année académique. . , indique un communiqué du presbytère de Djamâa El Djazaïr.
A cette occasion, le directeur de l’école, Abdelkader Benazzouz, a fourni des explications exhaustives sur les préparatifs pédagogiques et logistiques en cours pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions, précise la même source.
Tout en saluant « les mesures prises pour assurer la réussite de cette année universitaire », le recteur de Djamaâ El-Djazaïr « a donné des orientations pour optimiser l’apprentissage et réunir les meilleures conditions d’enseignement et d’hébergement en faveur des étudiants.
Le recteur a inspecté, lors de cette visite, les différents services éducatifs, outre certaines chambres d’étudiants, où il a chargé les responsables de faire de cette école un vivier capable de former une élite de savants imprégnés des valeurs du référence nationale fédératrice ».
L’Ecole Nationale Supérieure des Sciences Islamiques « Dar El Coran » est l’une des structures intégrées de Djamaa El Djazair, chargée d’assurer une formation alliant sciences religieuses et sciences cosmiques.
La formation dans cette école a débuté après l’inauguration officielle de cet édifice religieux par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.