Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu jeudi à Alger le président du conseil d’administration de la société qatarie « Baladna », Mohamad Moutaz Al-Khayyat, avec qui il a discuté du projet de construction d’une usine de production. lait végétal pour nourrissons. , indique un communiqué du ministère.
Lors de la réunion tenue au siège du ministère, en présence de la délégation accompagnant le président du conseil d’administration de la société « Baladna », et l’ambassadeur du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Al-Naama, M. Aoun a souligné l’importance de ce projet « vital », soulignant l’impératif de se conformer aux normes internationales de qualité dans ce domaine.
Le ministre a également exprimé « la volonté du secteur d’accompagner le projet et d’apporter le soutien et les facilités nécessaires à sa réussite, en coordination avec les différents secteurs concernés », ajoute le communiqué.
M. Aoun s’est félicité, dans ce contexte, des relations bilatérales entre l’Algérie et le Qatar qui « seront encore renforcées avec la réalisation d’autres projets dans les domaines de l’industrie pharmaceutique, de la sidérurgie, de l’emballage et autres », indique le document.
De son côté, le président du conseil d’administration de la société « Baladna » s’est déclaré satisfait de « le développement des relations algéro-qatariennes dans le domaine de l’industrie, notamment en ce qui concerne la réalisation de la « Production de lait pour nourrissons ». « . l’usine, dont le lancement est prévu après la signature d’un protocole d’accord jeudi après-midi ».
La partie qatarienne a salué l’idée d’étendre la coopération dans le secteur industriel à d’autres domaines, indique le communiqué.