Le président de la République sahraouie, le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a appelé mercredi à renforcer le discours national « unifiant la réfutation de la propagande marocaine et montrant la vérité incontestable », à savoir que le peuple sahraoui poursuit sa lutte et son combat. jusqu’au bout. indépendance.
Dans son discours à la 2ème réunion élargie du Mécanisme du discours national, rapporté par l’Agence de presse sahraouie (SPS), le président Ghali a souligné la « grande responsabilité » des militants du Front Polisario de « respecter l’unification et la résistance du discours national à la propagande de l’occupant marocain.
Le président sahraoui a déclaré que ces rencontres interviennent à un moment où l’occupant marocain intensifie sa brutalité et « tente par tous les moyens ignobles de saper la cohésion du peuple sahraoui afin de l’arracher à son pays et à sa patrie ». pourquoi les Sahraouis, a-t-il dit, doivent faire face à cette situation en « resserrant les rangs et en intensifiant la résistance, tout en restant vigilants pour contrecarrer les plans abominables de l’occupant ».
« Les complices de l’occupant marocain hier sont les mêmes aujourd’hui. La fausse et erronée propagande marocaine cache même la réalité interne du Royaume du Maroc, qui est à tout moment au bord de l’implosion », a ajouté le président sahraoui.