Le président élu de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a prêté serment, mardi, lors d’une cérémonie officielle au Palais des Nations (Alger), en présence de hauts responsables de l’Etat et des plus hautes autorités de la Nation.
La cérémonie a débuté par la récitation de quelques versets du Saint Coran et la lecture, par le Président de la Cour Constitutionnelle, M. Omar Belhadj, du communiqué de la Cour concernant les résultats définitifs de l’élection présidentielle remportée par M. Abdelmadjid Tebboune. avec une part de 84,30% des suffrages exprimés.
Le Président de la République a prêté serment après lecture du texte de ce serment par le Premier Président de la Cour Suprême, Monsieur Tahar Mamouni. La main droite sur le Saint Coran, M. Abdelmadjid Tebboune a répété les passages du texte après M. Mamouni.
Selon l’article 89 de la Constitution, le Président de la République « prête serment devant le peuple en présence de toutes les plus hautes autorités de la Nation, dans la semaine qui suit son élection. Prend ses fonctions immédiatement après avoir prêté serment. « .