Le président du Conseil de la Nation, M. Salah Goudjil, a félicité dimanche M. Abdelmadjid Tebboune pour sa réélection à la présidence de la République.
« J’ai le plaisir de vous exprimer, en mon nom personnel et au nom des membres du Conseil de la Nation, mes sincères félicitations, suite à votre réélection à la présidence de la République », lit-on dans le message de Félicitations. .
« Nos sincères félicitations pour votre victoire, fruit de la confiance bien méritée du courageux peuple algérien, confiance encore renforcée par votre réélection à la plus haute fonction du pays », a ajouté M. Goudjil.
« J’ai été profondément impressionné de voir le généreux peuple algérien, source de tout pouvoir et seul décideur, faire preuve, dans une atmosphère démocratique et sereine, d’un sens de citoyenneté et de patriotisme sans précédent, pendant la campagne électorale et le jour du scrutin », » argumenta-t-il.
« Conscient des problèmes du présent et attentif aux défis, intrigues et manœuvres de demain, le peuple algérien est sorti vainqueur d’une Algérie que vous avez voulu, Monsieur le Président, triomphante, grâce à une conscience nationale qui a dissipé les intentions de » l’obscurantisme et le désespoir », écrit-il dans son message.
« Tout en vous apportant mes plus chaleureuses félicitations et mes meilleurs vœux, j’adresse mes félicitations au peuple algérien, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, pour avoir réussi à franchir cette échéance importante », a-t-il indiqué, ajoutant : « Je vous réitère, Monsieur. Monsieur le Président, ma parfaite gratitude pour tout ce que vous avez accompli pour le pays, en priant Allah Tout-Puissant de vous aider dans cette haute responsabilité nationale. »