La présidente de l’Assemblée nationale de la République de Slovénie, Urska Klakocar Zupancic, est arrivée vendredi soir à Alger pour une visite officielle de trois (3) jours, selon un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (NAP).
« Mme Urska Klakocar Zupancic, Présidente de l’Assemblée nationale de la République de Slovénie, est arrivée dans la nuit du vendredi 27 septembre 2024, à l’aéroport international Houari Boumediene, dans le cadre d’une visite officielle de trois jours en Algérie, « , lit-on dans le communiqué.
A son arrivée à l’aéroport, Mme Urska Klakocar Zupancic a été accueillie par le président de l’APN, M. Brahim Boughali, qui « lui a adressé une invitation officielle dans le cadre du renforcement des relations privilégiées entre les deux organes législatifs ».
M. Boughali était accompagné de M. Monder Bouden, vice-président de l’APN, de M. Mohamed Khouane, président de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté, et de Mme Maria Amraoui, présidente du Parlement d’amitié algéro-slovène. Groupe.
Cette visite, précise le communiqué, « sera l’occasion de consolider les excellentes relations entre les deux pays et l’occasion d’examiner les mécanismes propres à promouvoir la coopération conjointe dans divers domaines, en vue de l’élever au niveau de solides relations bilatérales ». rapports. » . « Cela permettra également à Mme Urska Klakocar Zupancic et à la délégation qui l’accompagne de découvrir certains sites archéologiques, historiques et culturels dont notre pays regorge », selon la même source.
Durant son séjour en Algérie, Mme Zupancic aura des rencontres avec les présidents des deux chambres du Parlement, ainsi que de nombreuses rencontres avec de hauts responsables de l’Etat.