ALGER- Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a reçu dimanche à Alger une délégation du groupe Banque islamique de développement (BID), dans le cadre des efforts du CSJ visant à échanger des expériences avec différentes régions. et les organismes et institutions, les événements internationaux liés à la jeunesse, selon un communiqué de presse du Conseil.
La réunion a permis d’évoquer « les voies et moyens de coopération à travers les stratégies spécifiques de chaque organisme, ainsi que les exigences et les défis rencontrés pour atteindre leurs objectifs et auxquels le groupe de la BID peut apporter son soutien », indique le communiqué.
A cette occasion, M. Hidaoui a rappelé « les réformes entreprises par l’Etat algérien pour placer le pays sur la voie d’une croissance économique basée principalement sur la dynamique des investissements dans les secteurs à valeur ajoutée pour les jeunes, comme les startups et l’entrepreneuriat ».
De leur côté, les membres de la BID ont assuré « la disponibilité de leur institution à accompagner l’Algérie dans son programme de développement », rappelant les programmes de la Banque qui tendent à « soutenir ses pays membres, notamment la jeunesse et les femmes, à la lumière des évolutions récentes de la situation ». scène internationale.
Les deux parties sont convenues « de développer un programme de coopération multidisciplinaire en préparant un accord qui comprend notamment le développement des capacités des jeunes dans divers domaines et l’organisation d’activités conjointes entre les deux instances », en plus d’examiner « d’éventuelles un moyen de financer des projets qualitatifs au profit des jeunes Algériens », conclut la même source.