Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a condamné les crimes commis par l’occupation sioniste et ses colons, dont le plus récent a été l’attaque de vendredi par les colons contre le village de Qaryut, au sud de Naplouse, au cours de laquelle l’enfant Bana Amjad Bakr (13 ans). ) a été martyrisé.
Dans un communiqué publié par l’agence de presse Wafa, le ministère a souligné que « ce crime est un exemple frappant et clair des horribles massacres commis par les forces d’occupation contre les civils palestiniens en général et les enfants en particulier, au-delà d’une escalade des attaques ». . par les milices terroristes de colons, qui ont atteint des sommets sans précédent, avec le soutien de l’armée d’occupation… ».
Le ministère a souligné la nécessité pour la communauté internationale « d’assumer ses responsabilités, de faire respecter la mise en œuvre des résolutions de légitimité internationale, de mettre fin à l’occupation des territoires palestiniens et d’exercer une réelle pression sur l’occupant pour qu’il contrôle les milices terroristes des colons et cesse toutes leurs activités ». de colonisation » considérée comme illégale au regard du droit international.