Le ministère des Communications a adressé une mise en demeure au journal électronique « Dzair Tube » et a convoqué son rédacteur en chef pour publication de contenus médiatiques contraires à l’éthique journalistique, indique lundi un communiqué du ministère.
« Suite à une plainte déposée par l’entreprise publique « Madar » concernant le contenu médiatique publié par le journal électronique « Dzair Tube », le 12 septembre 2024, et en application des dispositions de l’art. 08 de la loi 23-19 relative à la presse écrite et à la presse électronique, le Ministère de la Communication a convoqué, dimanche 22 septembre 2024, le directeur de la publication, M. Maamar Gani, lui rappelant l’obligation de respecter les dispositions des articles qui réglementent l’activité journalistique, notamment les articles 3 et 35 de la loi organique 23-14 relative à l’information, ainsi que le strict respect de la déontologie journalistique », peut-on lire dans le communiqué.
« Dans le cadre du respect des dispositions régissant l’activité des médias, le ministère des Communications a adressé à l’organe de presse compétent une mise en demeure de se conformer aux dispositions de la loi conformément à l’art. 68 de la loi 23-19 précitée, en lui demandant de supprimer immédiatement les contenus publiés sur le site Internet du journal et sur les réseaux sociaux, garantissant par la même occasion le droit de réponse dans le cadre du respect des procédures légales en vigueur », ajoute le communiqué du ministère.