Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab, a présidé, lundi à Alger, une séance de travail consacrée à la présentation du projet « Passerelle des médias algériens » et du site Internet du Centre national de la documentation, de la presse, de l’image, de l’information (CNDPI). ), indique un communiqué de presse du ministère.
La réunion tenue au siège du ministère de la Communication, en présence des directeurs de tutelle et des ingénieurs des unités sous tutelle, a été consacrée à la présentation du projet « Passerelle des médias algériens » et du site Internet du CNDPI, précise la même source.
Ces deux projets, ajoute le communiqué, interviennent « dans l’application des deux instructions 35 et 45 du Président de la République en matière de numérisation, données lors des séances du Conseil des Ministres du 20 mars 2023 et du 18 février 2024 », respectivement. »
A noter que la Passerelle des Médias Algériens sera « une fenêtre permettant à quiconque, n’importe où, d’accéder à tous les sites Internet des institutions médiatiques algériennes, publiques et privées ».
Par ailleurs, le nouveau site Internet du CNDPI permettra à ses internautes de découvrir le centre et les services qu’il propose, notamment les arts graphiques, la restauration d’archives, la reliure de livres et papiers, la vente de photographies historiques, l’organisation d’expositions photographiques, la couverture de conférences et d’événements et l’infographie. conception
« Le projet Algérien Media Gateway et le site Internet du CNDPI seront présentés à la presse nationale le 22 octobre 2024, à l’occasion de la Journée nationale de la presse », ajoute la même source.