Le long métrage « Con chi viaggi » (Avec qui voyagez-vous ?), un road movie italien aux traits d’une comédie noire sur les appréhensions des êtres humains et leur caractère suspect devant des inconnus, a été projeté jeudi à Alger. .
Programmé par l’Institut Italien dans la cour intérieure de son Centre Culturel d’Alger, « Con chi viaggi » (2022), réalisé par Niccolo Celaia et Antonio Usbergo, a été projeté en version originale, sous-titrée, dans le cadre d’un cycle cinématographique entamé le 1er août sous le titre « Cinéma sous les étoiles ».
Paolo, un personnage excentrique, qui souhaitait partager son voyage de Rome à Gubbio (Italie centrale) avec une seule personne, place une annonce sur le Web via une application de covoiturage.
Ne sachant pas bien utiliser son smartphone, Paolo n’a pas réussi à limiter le nombre de voyageurs intéressés par son annonce, se retrouvant ainsi en compagnie de trois passagères, Elisa, Anna et Michèle, personnages méfiants et méfiants, qui n’ont pas continué les échanges. . regards ludiques et bavardages.
Pendant 73 minutes, les quatre personnages, interprétés respectivement par Lillo Petrolo, Alessandra Mastronardi, Michela De Rossi et Fabio Rovazzi, donneront aux spectateurs la vie dans son absurdité, ses rires noirs, ses bavardages et ses rebondissements.
la réalité de chacun et se tourner vers ses propres problèmes et vicissitudes.
Les spectateurs invités ce soir sous les étoiles d’Alger, ont apprécié la programmation cinématographique de l’Institut italien, en attendant jeudi prochain où le long métrage « L’Ora legale » devra être projeté à la même heure et au même lieu. un autre duo de réalisateurs, Salvatore Ficcara et Valentino Picone et dont les événements se déroulent dans un petit village du sud de l’Italie, en Sicile.