Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a effectué samedi une visite de travail dans la 1ère Région militaire de Blida, où il a donné les orientations pour que l’année d’entraînement au combat 2024-2025 soit une réussite, indique le ministère. de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de visites de travail et d’inspection dans les différentes régions militaires et à quelques jours de l’ouverture de l’année d’entraînement au combat 2024-2025, le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP, a effectué, ce samedi, Le 21 septembre 2024, une visite de travail à la 1ère Région Militaire où il a donné un ensemble d’instructions et d’orientations en vue de mener à bien cette année d’entraînement au combat », précise la même source.
Au départ, et après la cérémonie d’accueil organisée par le Général Major Ali Sidani, commandant de la 1ère Région Militaire, à l’Ecole Nationale des Techniciens Aéronautiques, le Général d’Armée a tenu une réunion avec les directeurs de la 1ère Région Militaire, au cours de laquelle il a prononcé un discours d’orientation, transmis par visioconférence à tous les commandements des Forces, des Régions militaires et des Grandes Unités et à travers lequel il a exprimé ses « remerciements pour cette visite de travail qui est l’occasion d’inciter les personnels à capitaliser sur ce qui a été acquis et de remédier aux insuffisances enregistrées, afin d’assurer la plus grande réussite de cette nouvelle année d’entraînement au combat », précise également le communiqué.
« Je tiens tout d’abord à exprimer ma grande satisfaction pour le déroulement de cette inspection et visite de travail qui me donne l’occasion de rencontrer les directeurs et états-majors de la 1ère Région Militaire et de m’adresser aux commandants, directeurs et états-majors. des commandements et d’autres régions militaires, à travers le système de vidéoconférence, pour donner un ensemble d’instructions et d’orientations afin de faire de l’année d’entraînement au combat 2024-2025 un succès que nous voulons être une opportunité de capitaliser sur les acquis et de remédier aux des lacunes enregistrées au cours de l’année écoulée, afin de remplir parfaitement les missions qui nous sont assignées et de nous adapter en permanence aux changements géopolitiques qui nous entourent », a déclaré le chef d’état-major de l’ANP.
« En effet, les changements accélérés qui s’opèrent dans la sous-région et autour de nos frontières nationales nous appellent à redoubler de vigilance, à être plus prudents et à renforcer les systèmes de surveillance, tout en veillant à apporter les améliorations et ajustements appropriés à ce qui a été réalisé. jusqu’à présent, conformément aux objectifs fixés pour cette nouvelle année, qu’il s’agisse de la formation au combat des personnels et des unités, de l’augmentation de la disponibilité du Corps de combat de l’Armée populaire nationale, ou encore de la sécurisation de nos frontières, de la lutte contre les réseaux de trafic de drogue, d’immigration clandestine et le crime organisé sous toutes ses formes », a-t-il déclaré. souligner.
A cette occasion, le général de l’armée a transmis, en son nom et au nom de tout l’état-major de l’ANP, « ses félicitations à M. Abdelmadjid Tebboune pour sa réélection à la présidence de la République à l’issue de l’élection présidentielle anticipée du 7 septembre. , 2024 ».
Il a également exprimé ses « mercis à l’ensemble du personnel de l’ANP et des différents services de sécurité pour leur contribution à la réussite de ce rendez-vous électoral crucial ».
« A l’occasion de la réélection de M. Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, à l’issue des élections présidentielles du 7 septembre, j’ai le plaisir de m’adresser à lui, au nom de tous, mes plus chaleureuses félicitations pour la confiance renouvelée que le peuple algérien lui a accordée, en le réélu pour un second mandat et en poursuivant le processus de construction de la nouvelle Algérie », a-t-il ajouté.
« Alors que nous réaffirmons, au sein de l’ANP, notre engagement à continuer de travailler sous sa direction, avec abnégation et dévouement, afin de renforcer la sécurité et la stabilité du pays, en augmentant encore la préparation opérationnelle de nos courageuses forces armées et en renforcer son professionnalisme pour lui permettre de faire face à toutes les menaces et de déjouer tous les plans subversifs et hostiles », a-t-il déclaré.
« Je tiens également à adresser mes félicitations à l’ensemble du personnel de l’ANP et des différents services de sécurité, en reconnaissance de leurs efforts considérables, et du sens élevé du devoir et des responsabilités dont ils ont fait preuve, démontrant, une fois de plus, la volonté de contribuer efficacement au succès de ce type de réunions importantes à travers la sécurité de toutes les étapes du processus électoral, faisant de cet événement une autre étape décisive dans l’établissement d’une véritable démocratie et la sauvegarde de notre régime républicain », a poursuivi le chef d’état-major. de l’ANP.
Enfin, le général de l’armée a donné à l’état-major « un ensemble d’instructions et d’orientations relatives, d’une manière générale, à la nécessité de maintenir la capacité opérationnelle des unités et de renforcer les facteurs de sécurité et de stabilité sur l’ensemble du territoire national, avant de suivre avec grand intérêt les interventions auprès des directeurs de la Région qui ont exprimé leurs préoccupations et propositions », conclut le communiqué de MDN.