La membre de l’Assemblée populaire nationale (APN), Fatma Bida, a appelé depuis Erevan, la capitale de l’Arménie, à mettre fin aux souffrances des enfants de Gaza, privés du droit à l’éducation et en proie à l’agression brutale commise par l’occupation sioniste. forces armées, communiqué de presse de l’Assemblée.
Lors de sa participation aux travaux de la 10ème Conférence mondiale des jeunes parlementaires de l’Union interparlementaire (UIP), Mme Bida a mis l’accent sur « la souffrance des enfants de Gaza privés de leur droit à l’éducation et aux soins », à l’assistance médicale essentielle, en raison des conditions dangereuses et difficiles dans lesquelles ils vivent, en raison de l’agression brutale menée par l’entité sioniste contre le peuple palestinien dans les territoires occupés », a indiqué la même source.
Le député a rappelé que les enfants déplacés de Palestine, de Syrie et du Yémen souffrent également « d’une situation extrêmement complexe », avertissant de ses « effets désastreux sur leur personnalité et leur avenir ».
C’est pourquoi, a-t-elle dit, il est nécessaire de « se débarrasser des restrictions de certains pouvoirs qui compromettent les efforts de paix et empêchent, à travers leurs politiques, le droit de ces enfants à l’éducation et aux soins de santé », lit-on dans le communiqué. . .