Le para-judoka algérien Abdelkader Bouameur, médaillé d’or dans la catégorie des 60 kg (J1) aux Jeux Paralympiques de Paris (France) 2024, a été honoré dimanche par la wilaya de Boumerdes.
La cérémonie organisée en l’honneur du champion paralympique au siège de la wilaya, sous la direction du wali Fouzia Naâma, a été marquée par la présence de la famille d’Abdelkader Bouameur, des représentants de diverses directions, organismes, associations sportives et organisations de la société civile. . , ainsi que des personnalités sportives.
Mme Naâma a appelé, à cette occasion, la jeunesse à « prendre exemple sur ce champion qui a réalisé des exploits malgré le manque de moyens », exprimant ses « remerciements et reconnaissance » au médaillé d’or, Abdelkader Bouameur, tout en l’encourageant à poursuivre sa carrière pour obtenir de nouveaux succès dans les futures compétitions sportives internationales.
A la fin de la cérémonie, l’enfant de la ville de Boudouaou (au nord de Boumerdes) a déclaré à la presse : « cette victoire et ce sacre ont été très difficiles et pleins de rebondissements, mais nous avons surmonté tous les obstacles. difficultés pour obtenir ce titre mondial très important pour moi ».
Le champion paralympique a adressé, à cette occasion, un message aux jeunes Algériens et aux membres du club « Etoile sportive de Boudouaou », auquel il appartient, les exhortant « à travailler dur et à affronter les difficultés jusqu’à l’atteinte des objectifs fixés ». sont faites.
A noter que le champion paralympique a été accueilli, à son arrivée de Paris, à l’aéroport international Houari Boumediene, par une foule nombreuse d’habitants de Boumerdes, avant d’effectuer un tour d’honneur, à bord d’un véhicule équipé, à travers tous les quartiers. et les rues de la ville. la ville de Boudouaou, où il a bénéficié d’un grand accueil.