L’athlète algérienne Lynda Hamri a remporté la médaille de bronze au saut en longueur (T12) des Jeux paralympiques de Paris-2024, lors de la troisième journée disputée dimanche au stade de Saint-Denis.
L’Algérienne de 35 ans vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec un saut mesuré à 5,30 m dès sa deuxième tentative dans une compétition très relevée impliquant neuf concurrents.
La médaille d’or de l’épreuve est revenue, sans surprise, à la détentrice du record du monde et paralympique Oksana Zubkovska, d’Ukraine, avec un saut à 5,78 m, tandis que la médaille d’argent de la compétition est revenue à l’Espagnole Sara Martinez (5, 40 m).
Lors des deux derniers Jeux de Rio en 2016 et de Tokyo 2021, l’Algérien a remporté la même médaille qui vient s’ajouter à l’argent des Jeux Paralympiques de Londres 2012, en plus d’une médaille de bronze aux championnats du monde et de trois vice-champions du monde. titres de 2017.
Au programme de cette 3ème journée, Mohamed Berrahal participera à la compétition de disque (F52), en compagnie de neuf autres candidats à partir de 18h22, tandis qu’Athmani Skander Djami participera, à partir de 10h49, aux deux premières séries du programme 100m T13. Les trois premiers de chacune des deux manches et les deux meilleurs temps accueilleront la finale prévue le même jour à 18h47 (heure d’Algérie).