J1) des Jeux Paralympiques de Paris 2024, remportés par « Waza-ari » face à l’Iranien Banitaba Khoram Abadi Seyed Meysam en finale jeudi à l’Aréna Champs-de-Mars.
Les médailles de bronze sont revenues au Vénézuélien Blanco Marcos Denis, vainqueur face à l’Indonésien Junaedi (10-00) et à l’Indien Kapil Parmar qui a battu le Brésilien De Oliveira Elielton (10-00).
Pour atteindre la finale, Bouamer a d’abord battu le Thaïlandais Vitoon Kongsuk en huitièmes de finale, puis le Brésilien De Oliveira Elielton en quarts de finale, avant de dominer l’Indonésien Junaedi dans le dernier carré.
Un autre para-judoka algérien, Ishak Ouldkouider (-60kg, J2), se rendra sur les tatamis de l’Arena Champs-de-Mars plus tard ce jeudi pour tenter de remporter la médaille de bronze face au Brésilien Thiego Marquez Da Silva.
Avec cette nouvelle médaille d’or, l’Algérie apporte un total de huit médailles (5 d’or, 3 de bronze) depuis le début de ces Jeux Paralympiques 2024
Les quatre autres médailles d’or ont été remportées par Athmani Skander Djamil au 100m/T13 et 400m/T13, Nassima Saïfi au lancer du disque féminin (F57) et Safia Djelal au lancer assis (F57), ajoutant les trois bronzes remportés respectivement par Ahmed Mehideb au lancer du poids (F32), Lynda Hamri au saut en longueur féminin (T12) et Nassima Saifi au lancer du poids (F57).