BATNA-Un chaleureux accueil a été réservé mercredi soir à l’athlète paralympique Safia Djelal, médaillée d’or au tir assis (F-57) aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, accueillie en héroïne par la population et les autorités locales.
Le champion paralympique est arrivé au siège de la wilaya de Batna à bord d’une voiture décapotable qui a parcouru les allées Benboulaïd dans un cortège décoré de drapeaux nationaux, après avoir été accueilli à l’entrée de la ville par des salutations baroudées et des chants patriotiques.
La nouvelle détentrice du record paralympique avec un lancer de 11,56 m a été honorée au siège de la wilaya lors d’une cérémonie en son honneur pour sa brillante performance qui a fait honneur à l’Algérie dans cette compétition internationale.
Safia Djelal a exprimé sa « grande joie » pour l’accueil officiel et populaire qu’elle a reçu et a déclaré qu’elle dédie sa médaille d’or au peuple algérien tout entier.
Elle a salué les conditions mises en place pour lui permettre de réaliser cet exploit.
De son côté, le wali de Batna, Mohamed Benmalek, a souligné que Safia Djelal « n’a empêché aucun effort pour hisser le drapeau algérien dans le ciel de Paris » et qu' »elle méritait tous les honneurs et l’accueil chaleureux qui lui étaient réservés par les citoyens de Batna ».
Lors de la cérémonie organisée en présence des athlètes et des élus, Samir Nouioua, 5ème place au 1.500 mètres hommes (T-46), et Mounia Gasmi, 7ème place au lancer du poids (F-32) et le staff technique ont été également honoré. avant que trois chaires sportives pour la catégorie handicap moteur ne soient attribuées au club « Aurès Tahadi » dont sont membres les athlètes Safia Djelal et Mounia Gasmi.