Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et du Développement régional, Brahim Merad, s’est rendu mercredi dans la wilaya de Naâma pour s’enquérir des dégâts causés par les récentes intempéries dans la région ainsi que des mesures prises pour faire face à la situation, prendre soin de les personnes affectées et assurer leur sécurité ainsi que leurs biens, indique un communiqué du ministère.
M. Merad, qui était accompagné du ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a déclaré à la presse s’être rendu dans la wilaya de Naâma, précisément à Ain Sefra, pour « s’enquérir de l’opération de traitement au niveau local, suite aux récentes mauvaises météo et d’exprimer le soutien de l’État envers les victimes », conformément aux indications du Président de la République qui accorde « une grande attention au soin du citoyen en toutes circonstances ».
« Les institutions de l’Etat et tous les acteurs de la société civile travaillent dur pour un retour à la normale », a déclaré le ministre, précisant que « tous les dégâts seront constatés avec indemnisation des victimes ».
M. Merad a également salué l’esprit de solidarité manifesté par les citoyens face à cette situation, soulignant que « les fortes précipitations enregistrées dans la région ont contribué à l’augmentation du niveau des eaux souterraines ».