Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu mardi à Alger le PDG du groupe « Stellantis El Djazaïr », Raoui Beji, avec qui il a examiné l’évolution du projet de fabrication automobile en Algérie pour la marque « Fiat ». » marque, tel que et toutes les inquiétudes soulevées, indique un communiqué du ministère.
Au cours de cette réunion, le ministre a entendu une présentation détaillée de l’activité de fabrication des voitures particulières et des véhicules utilitaires de la marque « Fiat », ainsi que l’évolution des unités de soudure, d’emboutissage et de peinture automobile, précise le même communiqué. source.
La réunion a permis d’évoquer les accords conclus avec les fournisseurs et sous-traitants locaux en vue d’atteindre le taux d’intégration établi dans le cahier des charges lié à l’activité de production automobile, ajoute le communiqué.
Le PDG du groupe « Stellantis El Djazaïr » a souligné « l’aspect lié à l’emploi et à la formation de la main d’œuvre algérienne conformément aux normes internationales en vigueur en la matière », ajoutant que « plus de 1000 travailleurs sont actuellement employés chez Fiat . usine, dont beaucoup ont été formés.
De son côté, le ministre a insisté sur « le renforcement des capacités productives de l’usine pour répondre aux besoins du marché », soulignant « l’incapacité de son département ministériel à accompagner ce projet et résoudre toutes les difficultés rencontrées ». auxquels nous sommes confrontés afin d’atteindre les objectifs fixés », note le communiqué.