Le candidat du Mouvement de Société pour la Paix (MSP) à l’élection présidentielle du 7 septembre, M. Abdelaali Hassani Cherif, s’est engagé dimanche depuis la wilaya de Biskra à associer la communauté nationale installée à l’étranger au développement national.
Présidant une réunion au Complexe Thermal de Hammam Salihine, au 18ème jour de la campagne électorale, M. Hassani Cherif a déclaré que son programme visait à « établir un partenariat politique qui rassemblerait différents acteurs autour d’un même objectif : un leader algérien et fort, capable de relever les défis ».
Evoquant le début du vote, prévu lundi, pour la communauté nationale installée à l’étranger, le candidat du MSP a souligné que son programme électoral contenait 15 engagements en faveur de la diaspora, notamment la mise en œuvre d’une stratégie visant l’intégration des Algériens. installés à l’étranger. dans les programmes nationaux, notamment en termes de développement.
Il a donc appelé les Algériens du monde entier à « participer massivement à cette échéance pour façonner l’avenir du pays ».
Hassani Cherif a ajouté que son programme était également axé sur la recherche de « solutions rapides et efficaces » aux problèmes rencontrés par les citoyens.
Mettant en avant les « atouts économiques et touristiques qui font de Biskra un pôle économique important », le candidat du MSP a rappelé que « cette wilaya est la principale productrice de dattes, qui font partie des exportations du pays ».
Il a également déclaré qu’il entendait, en cas de victoire, « réviser le découpage administratif et garantir la justice sociale ».
A l’issue de l’assemblée, M. Hassani Cherif a demandé aux électeurs de se rendre massivement aux urnes le 7 septembre et de lui remettre leurs voix pour lui permettre de réaliser son programme.