L’armée sioniste a émis de nouveaux ordres d’évacuation pour certaines zones résidentielles du nord-ouest de Gaza, dans un contexte de grave crise humanitaire à laquelle sont confrontés les Palestiniens de la bande de Gaza en raison de la guerre génocidaire qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023, rapportent les médias.
Les ordres donnés lundi par l’armée sioniste interviennent à un moment où les hôpitaux du nord de Gaza risquent d’être fermés en raison d’une grave pénurie de carburant.
Ces derniers mois, l’armée sioniste a émis des ordres d’évacuation forcée pour de vastes zones de Gaza.
Le 20 août, l’ONU a mis en garde contre le danger des ordres d’évacuation sionistes pour les habitants de Gaza et les personnes déplacées. Selon les données de l’ONU, 9 personnes sur 10 à Gaza ont été contraintes de déménager en raison des attaques de l’armée d’occupation.
Par la suite, le bureau de presse de Gaza a annoncé le 21 août que l’armée sioniste entasse environ 1,7 million de Palestiniens déplacés dans une zone qui ne dépasse pas un dixième de la superficie de la bande.
La guerre sioniste à Gaza, qui en est à son 11e mois, a fait 40.972 martyrs et 94.761 blessés au 8 septembre, selon les autorités sanitaires palestiniennes.