Plus de 500 Palestiniens ont été martyrisés dans les attaques sionistes contre des écoles appartenant à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) à Gaza depuis le 7 octobre 2023.
Selon un communiqué de presse de l’UNRWA, « 190 installations ou centres appartenant à l’UNRWA ont été partiellement ou totalement détruits par les attaques sionistes ».
Le directeur adjoint du bureau de presse de l’UNRWA à Gaza, Inas Hamdan, a été cité par les médias comme disant que ce chiffre était « choquant ».
Hamdan a noté qu’« au moins 563 personnes sont mortes et 1.790 personnes ont été blessées dans les attaques contre les écoles de l’UNRWA » depuis le début de l’agression sioniste.
Déclarant que 220 membres du personnel de l’UNRWA fournissant une aide sanitaire et alimentaire aux personnes déplacées par les attaques sionistes ont été tués jusqu’à présent, Hamdan a averti que « la situation humanitaire à Gaza s’aggraverait si l’environnement sûr nécessaire au travail de l’UNRWA se poursuivait ».
Dans le communiqué de la Défense Civile de la Bande de Gaza, il a été indiqué que « 18 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées et 18 autres blessées lors de l’attaque contre l’école Al-Jauni » à Nusseirat, au centre de la ville. Gaza. Six membres de l’UNRWA figuraient parmi les victimes.
Il s’agit de la cinquième attaque menée par l’armée sioniste contre la même école.