Près de 15.000 personnes déplacées vivent dans des conditions horribles dans le centre de Gaza, a déclaré mardi l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
L’UNRWA a indiqué lundi que ses équipes ont visité, au deuxième jour de la campagne de vaccination contre la polio, une école de la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza, « où souffrent 15.000 personnes déplacées qui y ont trouvé refuge. dans des conditions horribles et ont besoin d’un cessez-le-feu.
La porte-parole de l’UNRWA, Louise Waterridge, a ajouté, dans une vidéo publiée par l’agence sur son compte X : « Le deuxième jour de la campagne de vaccination contre la polio dans le centre de la bande de Gaza, nos équipes ont rendu visite aux enfants d’une tente à l’autre et d’une classe à l’autre. « , expliquant que » l’une des écoles de l’UNRWA à Deir al-Balah subit des conditions horribles pour 15.000 personnes déplacées qui y ont trouvé refuge.
Elle a souligné que « les enfants de la bande de Gaza ont besoin d’un cessez-le-feu plus que toute autre chose ».