Au moins 86 Palestiniens ont été martyrisés en septembre à la suite d’attaques menées par les forces d’occupation sionistes contre des écoles dans la bande de Gaza, selon un rapport du Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme dans le territoire palestinien occupé (HCDH-Palestine).
« À la suite de grèves contre dix écoles en septembre, 86 personnes sont mortes », souligne le document.
Selon les informations de l’organisation internationale, l’entité sioniste a frappé au moins trois écoles en 72 heures, dont deux sont situées dans la ville de Gaza et une autre dans le camp de réfugiés palestiniens de Nuseirat (la partie centrale de l’enclave). À la suite de ces attaques, 32 personnes ont été martyrisées, dont 16 enfants.
Dimanche, des avions d’occupation sionistes ont bombardé l’école de Kafr Qasim, qui abrite des centaines de personnes déplacées dans le camp de la plage, tuant sept Palestiniens et en blessant d’autres.
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste a bombardé 183 centres de voyage et d’hébergement dans la bande de Gaza, selon l’Autorité palestinienne à Gaza.
Depuis le début de l’agression contre Gaza, les Palestiniens sont confrontés aux souffrances des déplacements répétés. Ils sont contraints de se réfugier dans les écoles notamment, et certains installent des tentes dans les rues ou dans d’autres lieux dans des conditions difficiles.
Selon les autorités palestiniennes, le nombre de personnes déplacées à l’intérieur de l’enclave depuis le début de l’agression a atteint deux millions sur un total de 2,3 millions de Palestiniens.
L’entité sioniste mène une guerre dévastatrice à Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant 41.467 martyrs et 95.921 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10.000 disparus.