Les activités des camps d’été relevant du ministère de la Jeunesse et des Sports, au profit des enfants, y compris ceux de la communauté nationale installée à l’étranger, ont été clôturées au Centre international de la jeunesse de Sidi Fredj (Alger).
Dans ce contexte, le directeur général de l’Agence nationale d’animation de la jeunesse, Kamel Zouikri, a souligné, dans son discours prononcé lors de la cérémonie de clôture de la saison estivale des centres de loisirs et d’animation pour la jeunesse au titre de l’année 2024, organisée lundi soir, » la réussite et la bonne organisation de ces activités, grâce aux moyens matériels et humains mobilisés par l’Etat » au profit de ces enfants, afin qu’ils puissent « profiter au mieux des vacances d’été ».
Le Directeur Général de l’Agence a annoncé que cette saison qui a débuté le 1er juin, près de 29.000 enfants venus de différentes régions du pays, notamment des Hauts Plateaux et du Sud, ont été accueillis au niveau de 32 centres de vacances dans 12 wilaye du côte. , ainsi que près de 2.000 enfants de la communauté nationale installés à l’étranger reçus en deux sessions, du 11 au 20 juillet et du 24 juillet au 4 août, a-t-il ajouté.
Cette saison a vu l’organisation de la 3e édition du camp d’été pour enfants autistes sous le slogan « L’intégration des enfants autistes, l’affaire de tous », au cours duquel 122 enfants de cette catégorie ont été accueillis, selon le responsable.
Afin de garantir le succès de cet événement récréatif, « plus de 4.500 encadrants pédagogiques et 3.000 spécialistes de différents domaines de services ont été mobilisés pour assurer le confort des enfants », a indiqué M. Zouikri, soulignant la qualité du programme éducatif qui comprenait pédagogique. et des activités scientifiques, des sorties touristiques ainsi que des performances artistiques.
De son côté, le directeur général de la jeunesse au sein du ministère de la Jeunesse et des Sports, Wahid Layachi, dans son discours, a salué les efforts du personnel d’encadrement chargé de gérer ces camps.