Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a eu, mercredi, un entretien téléphonique avec le ministre libanais des Affaires étrangères et des Expatriés, M. Abdallah Bou Habib, à qui il a présenté ses condoléances à l’Algérie suite à la cyberattaque sioniste. attaque qui a visé le Liban et fait encore de nombreuses victimes, selon un communiqué du ministère.
Lors de cet entretien, M. Attaf a assuré son homologue « de la solidarité et du plein soutien de l’Algérie au Liban, pays frère, dans la situation difficile qu’il traverse en raison des attaques sionistes incessantes et récurrentes contre sa sécurité et sa stabilité », indique-t-on. dans la déclaration. dit.
Le ministre a transmis les condoléances de l’Algérie au peuple et au gouvernement libanais suite à la cyberattaque sioniste qui a visé le Liban mardi, faisant plusieurs victimes et des centaines de blessés, ajoute la même source.
L’Algérie, en sa qualité de membre non permanent du Conseil de sécurité, « poursuivra ses efforts et ses efforts visant à défendre les positions, la souveraineté et les intérêts vitaux du Liban face à l’escalade totale israélienne dans la région », nous lire dans le communiqué.