Le ministère de la Santé a indiqué, dimanche, dans un communiqué, que le suivi de la situation épidémique « se fait conformément aux protocoles scientifiques en vigueur », suite à la survenue de cas de diphtérie et de paludisme dans certaines wilayes du sud du pays. le pays et que l’opération « continue d’éradiquer cette situation épidémique ».
« Suite à la diffusion sur certaines plateformes de réseaux sociaux d’un communiqué fabriqué de toutes pièces et attribué au ministère de la Santé, qui contient des allégations infondées concernant certaines wilayes du sud ayant enregistré des cas de diphtérie et de paludisme, le ministère de la Santé nie catégoriquement le contenu de cette désinformation. « , précisant que « ces informations sont dénuées de tout fondement », précise le communiqué.
Ainsi, le ministère appelle à « vérifier les informations auprès de la source officielle, en consultant périodiquement le site Internet et la page officielle du ministère de la Santé », ajoute le communiqué.
Le ministère de la Santé assure aux citoyens que « le suivi de la situation épidémique est effectué conformément aux protocoles scientifiques en vigueur » et que « l’opération se poursuit pour éradiquer cette situation épidémique ».