Avec le regain de confiance populaire envers le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors des élections présidentielles du 7 septembre, l’Algérie aura remporté une nouvelle victoire sur la voie de la consolidation du processus démocratique, écrit le magazine El Djeïch.
« L’Algérie a remporté une nouvelle victoire sur la voie de la consolidation du processus démocratique après le succès retentissant des élections présidentielles du 7 septembre 2024, qui ont marqué le renouvellement de la confiance de la population en la personne de Monsieur le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. , réélu pour un second mandat », note le magazine dans son numéro de septembre.
La publication note à ce propos que « le peuple algérien souverain a décidé, en donnant sa voix à Monsieur le Président, de poursuivre le processus de réformes profondes et progressistes qu’il a entamé lors de son premier mandat, riche en réalisations ».
Dans son éditorial intitulé « Un autre triomphe pour l’Algérie nouvelle », El Djeïch mentionne que « L’Armée Nationale Populaire, aux côtés des autres services de sécurité, a contribué au succès de cette importante rencontre en assurant le processus électoral et en veillant à ce que toutes les conditions soient réunies. rencontré. réunis pour que le peuple algérien puisse exprimer, à travers tout le pays, son libre choix dans une atmosphère de quiétude, de calme et de paix.
Pour le magazine, « cette paix dont jouit notre Patrie, définitivement renforcée, lui permettra sans aucun doute de faire face aux grands défis qui se profilent à l’horizon, dans le cadre d’une stratégie ambitieuse visant à réaliser le renouveau et le développement national attendus pour dont notre pays dispose de tous les facteurs de réussite, en termes de sécurité et de stabilité.
En ce sens, El Djeïch a souligné qu’il s’agit d' »une perspective qui ouvre grandement la voie à la concrétisation des espoirs et des aspirations du peuple algérien dans la revitalisation de tous les secteurs, grâce aux efforts concertés de tous les enfants d’Algérie. , leur solidarité et la conscience des dangers auxquels nous pouvons faire face, en raison des troubles et tensions qui prévalent sur la scène régionale et internationale, en resserrant les rangs sous l’égide du Commandement Pays, pour que l’Algérie continue toujours à contrecarrer toute tentative de ciblez-le. et a cherché à empêcher sa renaissance et son progrès ».
« Il est certain que le rétablissement de la confiance du peuple algérien dans les institutions de son Etat et les acquis qualitatifs qui ont suivi dans tous les domaines, sans exception, seront d’un grand soutien au cours du nouveau mandat présidentiel dans la poursuite du développement. processus. , de prospérité et de paris gagnants qui élèveront notre pays au rang de pays émergent », note la publication, précisant que « ces aspirations et ces objectifs légitimes trouveront leur matérialisation en présence d’une volonté réelle et sincère de travailler, avec dévouement et soi. -le sacrifice, au service des intérêts suprêmes de la Patrie, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
« Nous ne pouvons parler de la victoire remportée par l’Algérie sans souligner le rôle important joué par l’ANP, en tant qu’institution constitutionnelle d’avant-garde, en phase avec le progrès de notre pays, apportant confiance et sécurité pour continuer sur la bonne et bonne voie. , à travers un travail inlassable et continu avec compétence et dévouement, sans cesser de travailler pour renforcer sa préparation opérationnelle, pour améliorer ses capacités de combat et ses performances face aux menaces potentielles à la sécurité et à la sûreté de notre pays, en raison des conditions de sécurité qui prévalent à au niveau régional et international », comme l’a également souligné le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP.
L’éditorial note en outre que « notre pays reste fidèle à ses principes immuables inspirés par les valeurs de sa glorieuse Révolution, notamment le soutien aux causes justes, menées par les causes palestinienne et sahraouie », rappelant le message du président à ce sujet. de la République à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de la récupération de la souveraineté nationale, au cours duquel il a particulièrement souligné que l’Algérie « a retrouvé l’image qui lui convient au niveau régional et international ».