La Délégation de Sécurité Routière de Wilaya a organisé plusieurs opérations de sensibilisation dans différentes wilayes du pays, dans le cadre de la campagne lancée par les pouvoirs publics sous le slogan « Tous concernés par la limitation des accidents de la route ».
Ces opérations de sensibilisation à la sécurité routière ont été menées sous la tutelle du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et du Développement régional afin de « prévenir les accidents de la route qui ont connu une augmentation significative au cours de la période récente », selon un communiqué. de la délégation lundi.
Toutes les directions de la sécurité nationale, de la protection civile, des transports et des représentants de la société civile ont participé à ces campagnes de sensibilisation, au cours desquelles des conseils et une orientation en matière de sécurité routière ont été dispensés et des dépliants ont été distribués aux conducteurs.
Face aux premières pluies d’automne, la délégation demande aux usagers de la route de réduire leur vitesse, notamment dans les zones où l’eau s’accumule, de maintenir une distance de sécurité et d’éviter les freinages brusques pouvant faire déraper le véhicule.
Elle a également souligné l’importance d’utiliser les essuie-glaces avant et arrière, d’être vigilant sur la route et de faire contrôler régulièrement son véhicule.
De leur côté, les services de sécurité de la wilaya d’Alger, en coordination avec les services de la gendarmerie nationale, ont intensifié les opérations de sensibilisation à la prévention des accidents de la route, dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation visant à inculquer la culture routière aux usagers de la route et à lutter contre l’insécurité routière.