Moudjahid Ahmed Ben Ali Cherif, l’un des premiers fondateurs de la Société nationale algérienne de navigation (CNAN) et son premier directeur général, est décédé à l’âge de 98 ans, a appris jeudi le ministère des Moudjahidines et des ayants droit.
Le défunt a rejoint la Révolution de libération en 1956, faisant campagne et luttant pour la liberté et l’indépendance aux côtés de ses frères moudjahidines.
Après l’indépendance, feu Ahmed Ben Ali Cherif a poursuivi son chemin au service du pays. Il fut l’un des premiers fondateurs du CNAN et son premier directeur général. Il a également occupé plusieurs postes à responsabilité au sein de Sonatrach.
Dans cette douloureuse épreuve, le Ministre des Moudjahidines et des Ayants-droits, Laïd Rebiga a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et à ses compagnons d’armes, les assurant de sa profonde compassion, priant Allah Tout-Puissant d’accorder Sa Sainte Miséricorde au défunt. et – apporter patience et réconfort à la famille et aux proches.