Le président du Conseil de la Nation, M. Salah Goudjil, a signé, mardi, au siège de l’ambassade du Liban à Alger, au nom du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le registre de condoléances suite au décès de l’ancien Premier ministre libanais Salim Hoss.
Chargé du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Salah Goudjil, Président du Conseil de la Nation, ont signé, mardi matin, au siège de l’ambassade de la République du Liban, pays frère, le le registre de condoléances s’est poursuivi à l’occasion du décès de l’ancien Premier ministre libanais Salim Hoss.
« C’est avec un cœur résigné à la volonté d’Allah et avec une profonde tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès de l’ancien Premier ministre libanais Salim Hoss. Dans cette douloureuse épreuve pour le peuple libanais, le frère décédé et la famille avec lesquels nous compatissons, je ne peux que vous exprimer, au nom du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, au nom du Gouvernement et du peuple algérien et en mon nom personnel, mes sincères condoléances, en assurant notre plus profonde compassion et en priant Allah Tout-Puissant d’accorder sa sainte miséricorde au défunt et de vous accorder, à vous et à vos proches, patience et réconfort », peut-on lire dans le message de condoléances.
« Avec la mort de Salim Hoss, le Liban et la nation arabe perdent un leader national de longue date et un homme politique expérimenté, qui a consacré sa vie à servir son pays et à défendre les causes arabes avec sincérité et intégrité », a souligné M. . Goudjil dans son message.
« Avec son décès, une page se tourne dans l’histoire contemporaine du Liban », a-t-il déclaré, rappelant que « le défunt a assumé avec brio des fonctions parlementaires et de hautes fonctions politiques pendant les moments difficiles que ce pays a dû traverser, ce qui lui a permis de diriger le gouvernement libanais à plusieurs reprises.
Et de conclure son message avec le verset coranique : « Donnez donc la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, à ceux qui disent que lorsque le malheur leur arrive, nous appartenons sûrement à Allah et c’est à Lui que nous retournerons. »