Une caravane de solidarité destinée à distribuer des kits scolaires aux enfants des familles nécessiteuses dans 20 wilayes du pays a été lancée jeudi depuis Djelfa par le Conseil algérien de renouveau économique (CREA).
« La Wilaya de Djelfa a été choisie pour le lancement de cette caravane de solidarité, qui est désormais devenue une tradition pour le CREA », a déclaré le président du Conseil de relance économique d’Algérie, Kamel Moula.
Cette caravane parcourra 20 wilayes du pays dans le but de renforcer le volet solidaire à l’occasion de la nouvelle année scolaire, a-t-il ajouté, soulignant l’inclusion de cette initiative, dont le succès est dû à tous les opérateurs économiques qui y ont participé. , dans le cadre des « mesures prises cette année par le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations pour garantir des prix compétitifs pour les fournitures scolaires ».
De son côté, le wali de Djelfa Ammar Ali Bensaad s’est félicité du choix de Djelfa par le CREA pour lancer cette caravane solidaire ciblant les familles nécessiteuses à la veille de la rentrée scolaire.
Avant le départ de cette caravane, M. Moula a assisté, en compagnie du wali, à une vaste réunion sur l’état des investissements locaux et les ressources de la wilaya.
L’occasion a donné lieu à une présentation des investissements stratégiques récemment lancés dans la wilaya de Djelfa, dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie manufacturière, des services et du tourisme.
Les intervenants de cette réunion ont particulièrement souligné le « saut qualitatif » réalisé en matière d’investissements, grâce à la mise en place de la commission chargée de lever les obstacles, qui a permis l’examen de 252 dossiers et l’octroi d’autorisations d’exploitation à 69 investisseurs. , dont les unités de production ont contribué, une fois opérationnelles, à la création de 2.570 emplois.