L’équipe algérienne de football s’est hissée à la 41e place du classement mondial de la FIFA de septembre 2024, publié jeudi par l’instance internationale sur son site officiel.
L’équipe nationale algérienne, dirigée par le sélectionneur bosniaque Vladimir Petkovic, a gagné cinq places par rapport au dernier classement (46e), grâce aux deux dernières victoires lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025) contre la Guinée équatoriale (2 -0) et le Libéria (3-0), pour le compte des journées 1 et 2 du groupe E.
Au niveau africain, les Verts occupent toujours la 7e place, devant le Cameroun (53e mondial), le Mali (54e) et la RD Congo (58e).
Dans le Top 10 mondial, l’Argentine, vainqueur de la Copa America, conserve la première place du classement Fifa devant la France, demi-finaliste de l’Euro-2024.
Le nouveau champion d’Europe, l’Espagne, reste troisième sur le podium, suivi de l’Angleterre (4e), finaliste malheureuse de l’Euro-2024.
La meilleure progression de ce nouveau classement a été réalisée par le Brunei Darussalam, qui gagne 7 places (183e rang) et la Grèce qui progresse de 6 places (48e rang).