L’Office interprofessionnel algérien des céréales (OAIC) a invité, dans un communiqué, dimanche, les agriculteurs à prendre contact avec les coopératives de céréales et de légumineuses, afin d’acquérir des intrants agricoles, en attendant le lancement de la campagne labours-semis 2024-2025.
Ces intrants comprennent des engrais, des semences de céréales dont le blé dur, le blé tendre et l’orge, ainsi que des graines de légumineuses, de pois chiches et de lentilles, précise le communiqué.
Les agriculteurs sont appelés, selon l’OAIC, à programmer la collecte des semences et des engrais auprès des coopératives mentionnées, afin que ses services puissent établir un calendrier à même d’assurer des prestations de qualité, tout en facilitant l’opération de remise de ces intrants.
OAIC rappelle, à cette occasion, aux agriculteurs qui souhaitent obtenir un crédit R’fig pour l’achat d’intrants, qu’ils peuvent s’adresser aux guichets uniques ouverts au niveau de toutes les coopératives, à partir de juillet 2024, afin de déposer leurs dossiers. le plus rapidement possible, ce qui devrait laisser à la banque suffisamment de temps pour étudier les dossiers et octroyer des prêts dans les plus brefs délais.