Dzair Scoop

Bourse d’Alger : un nouvel intermédiaire agréé par la Cosob

Bourse-dAlger-un-nouvel-intermediaire-agree-par-la-Cosob

Bourse-dAlger-un-nouvel-intermediaire-agree-par-la-Cosob

La Commission d’organisation et de contrôle des opérations boursières (Cosob) a annoncé, mercredi, dans un communiqué, l’agrément de la société « Invest Market SPA » comme intermédiaire en opérations boursières (IOB).

Cette autorisation autorise la société à exercer des activités de négociation pour compte propre, de négociation pour le compte de tiers, de conseil en placement de titres, de placement de titres et de produits financiers, de gestion individuelle de portefeuille dans le cadre d’un mandat, de conseil aux entreprises en matière de structure du capital. , des fusions et des rachats d’entreprises, indique la même source.

Aussi, la Cosob a annoncé l’autorisation de deux nouveaux acteurs pour exercer l’activité de promoteur en Bourse : la société « Finabi » et la société « Invest Market ».

Le rôle du promoteur boursier est d’accompagner les entreprises qui souhaitent entrer en bourse. « Cette activité contribue à dynamiser le marché et à élargir l’offre d’investissement », explique la commission.

Selon la Cosob, « l’arrivée de ces nouveaux acteurs démontre l’attractivité croissante du marché financier et sa dynamique actuelle ».

Quitter la version mobile