Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a reçu, dimanche, l’ambassadeur du Mexique en Algérie, M. Ignacio Madrazo Bolivar, selon un communiqué de la Chambre basse du Parlement.
La rencontre « a été l’occasion d’examiner l’état des relations historiques ancrées entre les deux pays et les deux peuples et d’analyser leurs perspectives, conformément à la volonté des dirigeants des deux pays de les promouvoir dans différents domaines, notamment la coopération parlementaire. . « , a précisé la même source.
Dans ce contexte, M. Boughali a réitéré la volonté de « renforcer la coopération entre les parlements des deux pays », soulignant « l’importance de l’échange de délégations, de l’échange d’expertise et de l’encouragement des échanges et du dialogue sur les questions d’intérêt commun ». . « , soulignant que la création du groupe parlementaire d’amitié avec le Mexique vise à atteindre tous ces objectifs.
Pour sa part, l’ambassadeur mexicain a salué « les résultats obtenus dans le processus de coopération bilatérale au cours des dernières années », mentionnant « la possibilité d’avancer dans cette coopération », en faveur, a-t-il dit, des atouts que les deux pays proposent d’obtenir. « des résultats plus positifs » susceptibles de contribuer au renforcement des liens amicaux entre les deux pays.
Lors de cette réunion, « plusieurs questions d’intérêt commun ont été abordées, notamment à la veille de la visite du président de l’APN au Mexique », selon la même source.