Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali a présidé, mercredi, une réunion d’évaluation des activités de cette institution législative au cours de la dernière session, selon un communiqué de la Chambre basse du Parlement.
Boughali s’est félicité, lors de cette réunion, de « l’engagement de tous les services en faveur du plan d’action adopté précédemment », qui « a renforcé l’harmonie avec les autres institutions de l’Etat, notamment le gouvernement », rappelant que « l’objectif principal de tous était d’appliquer les le programme présenté au peuple algérien et adopté par lui pour cinq ans », précise la même source.
Dans ce contexte, le président de l’APN a déclaré que les dernières élections présidentielles étaient « une preuve de l’adhésion du peuple à ce programme », notant que la réélection du président M. Abdelmadjid Tebboune pour un second mandat présidentiel visait à « poursuivre le processus de développement mondial et le renforcement des fondations d’une nouvelle société régie par une bonne gouvernance.
Il a également évoqué l’ambiance qui a caractérisé les élections présidentielles au cours desquelles « les libertés et la concurrence loyale ont été garanties », notant que « les félicitations reçues par le Président de la République sont une preuve supplémentaire du respect dont jouit l’Algérie entre les nations ».
Concernant les réunions de revue du rapport d’action de l’APN, M. Boughali a expliqué qu’elles permettront « d’évaluer les points positifs et de les valoriser, mais aussi d’identifier les lacunes et les obstacles, le cas échéant, qui ont empêché l’atteinte des objectifs fixés dans le but de les corriger et les surmonter.
Il a également souligné la contribution de l’action parlementaire à l’amélioration du bilan de l’APN, adressant ses remerciements à tous les groupes parlementaires pour « la réactivité de leurs membres aux enjeux nationaux et leur contribution à l’appel à une large participation aux dernières élections.
Boughali a également salué l’engagement du Président de la République à « accomplir la louable tradition de rencontrer les deux Chambres du Parlement avant la fin de l’année pour présenter les résultats du premier mandat et les perspectives prometteuses contenues dans son programme électoral ». . .