Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a félicité, dimanche, M. Abdelmadjid Tebboune à l’occasion de sa réélection pour un nouveau mandat présidentiel.
Le président de l’APN a déclaré que M. Abdelmadjid Tebboune « est digne de la confiance que le peuple algérien lui accorde », soulignant sa capacité à assumer cette mission pour un second mandat présidentiel.
Boughali a rappelé le rôle de M. Abdelmadjid Tebboune dans le processus de la nouvelle Algérie et dans « le renforcement de ses valeurs civilisationnelles et morales dans cette situation exceptionnelle que connaît le monde », le qualifiant de « dirigeant expérimenté, le plus conscient des aspirations du peuple et plus soucieux de ses intérêts.
Il a également salué le « climat calme et convenable » dans lequel s’est déroulée l’élection présidentielle, une réponse, a-t-il dit, à tous ceux qui comptaient sur le manque de sensibilisation des citoyens sur les enjeux et les défis à relever.
Et permettez-moi d’ajouter que cette élection « a consacré la volonté du peuple à travers son choix libre, souverain et honnête ».
A cette occasion, il a réitéré ses félicitations à M. Abdelmadjid Tebboune, déclarant : « Nous nous engageons à vous accompagner, avec sincérité et loyauté, jusqu’à l’aboutissement de vos programmes ambitieux dans lesquels vous avez accompli de grands progrès et grâce auxquels le peuple algérien sont revenus à l’espoir, aspirant, aujourd’hui, sous votre direction, à achever le processus de construction, à renforcer les fondations et à réaliser le rêve de Chouhada, qu’Allah leur accorde Sa Sainte Miséricorde ».
« Nous prions Allah de vous accorder toute réussite et de vous accompagner dans cette lourde responsabilité d’une Algérie protégée et victorieuse. »