Les 60 kg J2, lors des derniers Jeux Paralympiques de Paris 2024 (France), ont été honorés mercredi par la wilaya de Blida.
Une cérémonie a eu lieu en son honneur au siège de la wilaya sous la direction du wali Brahim Ouchen, en présence du président du Conseil algérien de relance économique (CREA), Kamel Moula, qui a exprimé ses « remerciements » pour les Jeux paralympiques. athlète et gratitude pour ses efforts pour atteindre ces résultats.
M. Moula a également assuré au para-judoka que son organisation « reste disponible pour obtenir le soutien nécessaire pour obtenir de meilleurs résultats et remporter la médaille d’or dans le futur ».
De son côté, le wali de Blida a félicité le champion paralympique et ses entraîneurs « pour leurs efforts pour hisser le drapeau national et parvenir à ces résultats positifs ».
Un chèque a été remis à cette occasion à Ishak Ould Kouider en plus des cadeaux symboliques.
A noter que le para-judoka (judo pour images) algérien Ishak Ould Kouider (-60kg J2) a remporté la médaille de bronze aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, en s’imposant par « Ippon » face au Brésilien Thiego Marquez Da Silva (10- ). 00).