Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a indiqué que l’Algérie a placé parmi ses priorités de développement la construction d’une industrie touristique de premier plan capable de contribuer au développement du pays.
Dans un message adressé à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme (27 septembre), placée cette année sous le thème « Tourisme et Paix », M. Didouche a indiqué que « l’Algérie, de par ses atouts touristiques, a placé parmi ses priorités de développement construction d’une industrie touristique de premier plan, capable de contribuer au développement du pays et au bien-être social des citoyens.
Pour le ministre, cette démarche « passe par la promotion des destinations locales au sein de la destination touristique algérienne, dans le cadre du développement durable dans son ensemble ».
A cette occasion, M. Didouche a rappelé que « l’Algérie a connu, ces dernières années, un afflux touristique accru, grâce au climat de paix et de sécurité dont elle jouit et grâce au soutien et aux encouragements offerts par les hautes autorités du pays pour le secteur du tourisme », assurant -on sait que son département travaillait à consolider cette tendance.
Le ministre a également souligné qu’après la saison estivale, marquée par un pic d’activité touristique dans les wilayas côtières, l’approche de la saison touristique saharienne permettra aux touristes de découvrir les innombrables atouts naturels, culturels et sociaux et l’histoire du sud algérien.