Le Président Directeur Général (PDG) de Sonelgaz, Mourad Adjal a affirmé l’engagement du Groupe à mobiliser toutes ses ressources, afin de raccorder le projet « Baladna » à l’énergie dans les termes convenus et recommandés par les Hautes Autorités du pays, un a indiqué jeudi le communiqué du Groupe Public.
Recevant une délégation de hauts dirigeants de la société qatarie « Baladna Food Industries » au siège de la direction générale du Groupe, M. Adjal a indiqué que Sonelgaz a élaboré, à cet effet, une feuille de route pratique, à même de permettre sa mise en œuvre. tous ses engagements en matière de connexion énergétique.
Pour ce faire, 80 mégawatts et 08 centrales électriques ont été installés dans un premier temps, jusqu’à ce que la demande de raccordement au gaz des Qataris soit reçue », indique le communiqué.
De son côté, le directeur exécutif de la société qatarie en Algérie, Maurice Ghattas a souligné l’importance du projet pour la région MENA, saluant le niveau de confiance placé par son entreprise dans le groupe Sonelgaz, selon le communiqué qui rappelle le tenue, mercredi, d’une réunion élargie entre un certain nombre de hauts dirigeants des deux partis, en vue d’examiner les questions inhérentes à la réalisation du projet, y compris les détails techniques.