Les attaques de l’armée sioniste contre le sud et l’est du Liban ont fait lundi 558 martyrs, dont 50 enfants, a annoncé mardi le Centre des opérations d’urgence du ministère de la Santé.
Le bilan humain n’a cessé de s’alourdir au fil des heures. « Les frappes aériennes ont tué 558 personnes, dont 50 enfants et 95 femmes, et en ont blessé 1.835 autres », a indiqué le Centre des opérations d’urgence du ministère de la Santé dans un nouveau décompte.
Un précédent bilan faisait état de 492 martyrs et 1.645 blessés. Des milliers de familles ont fui les zones bombardées, selon le ministère de la Santé.
Mardi, l’armée de l’air des forces d’occupation sionistes a poursuivi ses bombardements de villes et villages du gouvernorat de Baalbek-Hermel, au nord-est du Liban, qui ont décimé des familles entières, faisant une dizaine de martyrs et déplaçant plusieurs habitants.
L’agence de presse libanaise ANI a rapporté que les avions de guerre des forces sionistes ont lancé des raids sur la ville de Baalbek et les villes de Douress, Bazzalia et Chaat, situées dans le gouvernorat de Baalbek-Hermel, faisant une dizaine de martyrs et plusieurs blessés.
Depuis lundi matin, l’armée d’occupation sioniste a lancé l’attaque « la plus violente, la plus étendue et la plus intense » contre le Liban depuis le début des agressions sionistes il y a environ un an.