Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a tenu mardi à New York des entretiens bilatéraux avec le ministre des Affaires étrangères et des Réfugiés de la République libanaise, Abdallah Bouhabib, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, M. Attaf a exprimé à son homologue libanais « la ferme condamnation et la dénonciation de l’Algérie de l’agression sioniste barbare commise au Liban, notre pays frère », réaffirmant « le soutien absolu et la solidarité de l’Algérie avec les frères libanais en ces temps difficiles et exceptionnels ». .’
« L’Algérie, en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, reste à la disposition des frères libanais et n’empêchera aucun effort pour défendre la souveraineté, l’intégrité et la sécurité du Liban, face à l’escalade de la crise. L’occupation israélienne, qui est en fait une prolongation de la guerre génocidaire menée contre les Palestiniens dans tous leurs territoires occupés, notamment à Gaza », souligne M. Attaf.