ALGER- Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a participé mardi à New York à la séance d’ouverture du débat général de la 79ème session de l’Assemblée générale (AG) des Nations Unies. , programmée jusqu’au 30 septembre 2024 et placée sous le thème « Agir ensemble pour la paix, le développement durable et la dignité humaine pour les générations présentes et futures », indique un communiqué du ministère.
« Lors du débat général, la lumière devra être faite sur plusieurs questions prioritaires pour l’Algérie, telles que la cause palestinienne et l’achèvement du processus de décolonisation, ainsi que les enjeux inhérents à la sécurité, au développement et à l’environnement auxquels est confrontée l’humanité en général. , et les espaces auxquels appartient notre pays, en particulier », selon la même source.
Lors des travaux du débat général, le ministre « prononcera un discours à travers lequel il présentera les positions de l’Algérie et sa conception des voies et perspectives capables de faire face aux défis qui pèsent sur le monde entier et sur les espaces d’appartenance ». . surtout envers notre pays », conclut le communiqué.