Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a participé à la réunion consultative annuelle des ministres arabes des Affaires étrangères à New York, qui se tient en marge des travaux de la Semaine de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies. , indique mardi un communiqué du ministère.
La réunion a permis aux participants de « se concerter sur les principales questions à l’ordre du jour de l’Assemblée générale » et « d’examiner l’évolution de la situation au Moyen-Orient à la lumière de la poursuite de la guerre génocidaire menée contre le peuple palestinien frère ». à Gaza et en Cisjordanie et l’escalade incessante de l’agression israélienne contre tous les pays de la région, en particulier le Liban, pays frère, qui est confronté à une odieuse agression israélienne », indique le communiqué.
A cet égard, les ministres arabes des Affaires étrangères ont exprimé leur « pleine solidarité et leur plein soutien au Liban face à cette agression », mettant en garde contre ses « graves répercussions sur la sécurité et la stabilité de l’ensemble de la région », ajoute la même source.
Les ministres arabes ont également salué « les efforts soutenus de l’Algérie au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies en faveur de la cause palestinienne » et « ont convenu de profiter de la réunion de haut niveau que le Conseil organisera à la demande de l’Algérie le 27 septembre prochain ». 2024, pour mobiliser davantage de soutien international en sa faveur », conclut le communiqué du ministère.