Les athlètes Dyhia Arwa et Nesrine Abed ont offert à l’Algérie deux nouvelles médailles d’or aux Championnats arabes des moins de 18 ans qui se déroulent actuellement à Al Taïf (Arabie Saoudite), après avoir remporté respectivement le saut à la perche et le 3000 mètres/plat, disputés samedi.
L’équipe algérienne a récolté trois autres médailles lors de cette 3ème journée, dont une d’argent, récoltée par Narimène Djallit à l’heptathlon.
Les deux autres médailles étaient en bronze et ont été l’œuvre de Bar Djaber et Karima Achiche, après respectivement troisième place au lancer du marteau et au 2000 mètres/campagne.
Une récolte qui porte le total provisoire de la sélection algérienne à 15 médailles après trois jours de compétition : 5 d’or, 3 d’argent et 7 de bronze.
Les trois précédentes breloques en métaux précieux ont été réalisées par Younès Ayachi au saut en hauteur, Walid Farès Ghettas au saut en longueur et Gacemi Zahr-Eddine au 110 m haies.
L’équipe algérienne a également remporté deux médailles d’argent et cinq médailles de bronze, tandis que l’athlète Zakaria Touahria a été déchu de la médaille de bronze qu’il avait remportée au 3000 m/plat après avoir commis une faute technique.
Démarré le 11 septembre, le concours se poursuivra jusqu’au 16 du même mois. L’Algérie a engagé une trentaine d’athlètes (garçons et filles) dans le but d’obtenir les meilleurs résultats possibles.