Le secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique sera doté, à l’occasion de l’année universitaire 2024-2025, de 19 nouvelles résidences universitaires, afin d’améliorer les conditions de vie universitaire, a indiqué M. Mourad Korichi, responsable, lundi à Alger. chargé de gérer les affaires de la direction générale de l’Office National des Affaires Universitaires (ONOU).
Présidant l’ouverture d’une conférence nationale des directeurs d’œuvres universitaires, consacrée aux derniers préparatifs de la nouvelle année universitaire, M. Korichi a indiqué que l’obtention de ces résidences s’inscrit dans « la poursuite de l’amélioration de la vie universitaire en améliorant le niveau des services ». offerts, qu’il s’agisse d’hébergement, de nourriture ou de transport.
« Toutes les conditions nécessaires ont été mises en place » pour l’accueil des étudiants dans les résidences universitaires, qui ont connu, a-t-il dit, « d’importants travaux de réhabilitation de diverses structures, en plus de les doter de divers moyens et équipements (sportifs et espaces de loisirs) », a-t-il assuré.
Par ailleurs, M. Korichi a rappelé « le recours à la numérisation dans la gestion des travaux universitaires », notamment à travers « l’achat de tickets repas, ainsi que la mise à jour des plateformes numériques pour la gestion et l’amélioration des transports universitaires ».
Pour rappel, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a souligné « la disponibilité de structures et d’accompagnements pédagogiques pour accueillir 1.812.000 étudiants au cours de l’année universitaire 2024/2025 ».