La session de formation sur « la protection et la promotion des droits de l’enfant », organisée par l’Organisation nationale pour la protection et la promotion de l’enfant (ONPPE), au profit des étudiants universitaires de diverses spécialités, a été clôturée jeudi à Alger.
Présidant la cérémonie de clôture de cette session de formation, la Déléguée nationale à la protection de l’enfance, Meriem Cherfi, a déclaré « qu’ils s’apprêtent à lancer un réseau de jeunes créateurs de contenus dans le domaine de l’enfance, qui regroupera les bénéficiaires de cette formation. . session » pour « contribuer à la sensibilisation aux droits de l’enfant ».
Et d’ajouter, que ce cycle de formation de trois (3) jours fait partie d’une série de sessions de formation organisées par l’ONPPE, notamment celle destinée aux acteurs du domaine de l’Enfance.
Mme Cherfi a, par la même occasion, souligné l’intérêt particulier accordé par l’Etat à la protection et à la promotion de l’enfance, rappelant les acquis réalisés par l’Algérie dans ce domaine, ainsi que les programmes nationaux en faveur de cette catégorie.
De son côté, le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et la recherche pour le développement (FOREM), Mostéfa Khiati, a souligné l’importance de ce type de formation qui vise à sensibiliser aux droits de l’homme et aux mécanismes et mesures prises en faveur des enfants. protection.
A noter que le programme de cette session de formation comprenait des experts qui ont abordé plusieurs sujets, notamment « la protection et la promotion de l’enfant dans le droit algérien », « la cellule de signalement dédiée » et « les conventions internationales ratifiées relatives aux droits de l’enfant ». par l’Algérie ».